CETTE BOISSON "SANS AUCUNE CALORIE" TOUT DROIT VENUE DU JAPON FAVORISE LA DIGESTION ET DIMINUE LE STRESS COMME PAR MAGIE

Le stress du quotidien vous mène la vie dure ? Laissez-vous tenter par cette boisson tout droit venue du Japon.

Le stress du quotidien vous mène la vie dure ? Laissez-vous tenter par cette boisson tout droit venue du Japon.

En matière de beauté et de bien-être, l’Asie est un continent très prisé. Les traditions ancestrales et les remèdes naturels de cette région du monde continuent de fasciner et d’inspirer ceux qui cherchent des solutions saines et équilibrées pour embellir leur qualité de vie. Quand il s’agit de produits cosmétiques, la Corée se place en première ligne. Que ce soit pour les crèmes, les masques ou tout autre soin, celle-ci propose des formulations innovantes extrêmement bénéfiques pour notre épiderme.

Toutefois, pour ce qui est des infusions bienfaisantes, le Japon n’est pas en reste. Thé vert, thé blanc, thé noir, thé matcha… Chacune de ces boissons regorgent de bienfaits inestimables pour notre santé. Et parmi ces différentes variétés, l’une d’entre elles serait idéale pour améliorer considérablement notre bien-être profond.

Le thé Kukicha est LA boisson japonaise anti-stress par excellence

Cette boisson japonaise unique en son genre n’est autre que le thé Kukicha. Également connue sous le nom de thé de brindilles ou bōcha, les Japonais et Japonaises raffolent particulièrement de ses propriétés apaisantes. Car contrairement aux autres thés verts qui sont composés principalement de feuilles, le Kukicha est élaboré à partir des tiges et des brindilles du théier. « Ces tiges doivent rester sur la plante au moins trois ans. », explique la nutritionniste Maria José Crispin dans les colonnes de Vogue France. Le plus ? Cette particularité lui confère une teneur en caféine extrêmement basse.

Alors si vous souhaitez éviter les effets stimulants du thé traditionnel, cette boisson est faite pour vous. « Le fait d'utiliser les branches plutôt que les feuilles, et que celles-ci restent longtemps sur la plante, réduit considérablement la teneur en théine, à moins de 1 %. », ajoute la professionnelle de santé. Et la diminution de cette substance vous permet de profiter des avantages du thé sans en subir les inconvénients. Le thé Kukicha est une véritable concentration de vitamines et de nutriments essentiels pour notre organisme.

Quels sont les différents bienfaits du thé Kukicha ?

En plus d’apaiser les tensions du quotidien, le thé Kukicha favorise également la digestion. « C'est une boisson alcaline, qui a un effet digestif neutralisant l'acidité de l’estomac. Ce thé fournit des nutriments sans aucune calorie et est extrêmement sain. », déclare l’experte en nutrition. Consommer ce liquide précieux est donc plus qu’utile en cas de repas riche et lourd.

Le thé Kukicha peut aussi avoir de véritables effets sur le fonctionnement de notre organisme, ainsi que sur notre épiderme. Comme le rappelle Maria José Crispin, « les antioxydants présents dans le thé, comme les flavonoïdes, ont des effets anti-inflammatoires et anti-âge. » Un atout non négligeable pour estomper les possibles signes de vieillissement au fil du temps. Et bonne nouvelle : tout le monde, sans exception, peut bénéficier des vertus du bōcha.

Comment préparer le thé Kukicha pour profiter de toutes ses vertus ?

Pour préparer le thé Kukicha et maximiser ses bienfaits, commencez par faire chauffer de l'eau jusqu'à une température d'environ 80°C. Utilisez deux cuillères à café de thé Kukicha pour chaque tasse d'eau. Laissez infuser les brindilles pendant environ 2 minutes, puis retirez-les.

Vous pouvez déguster ce thé chaud ou froid, en fonction de vos préférences. la nutritionniste et médecin Maria José Crispin recommande de consommer cette boisson le matin ou tout au long de la journée pour vous apporter un coup de boost.

2024-06-21T20:38:19Z dg43tfdfdgfd