Tout comme la peau, les cheveux deviennent également plus fragiles lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent. Plus fins, plus ternes, plus secs, plus cassants… Le vieillissement capillaire ne se traduit pas seulement par la présence de cheveux blancs. Tandis que les années défilent, la texture du cheveu a tendance à se transformer et perd de sa force. Les raisons de ces changements sont multiples. D’abord, la racine du cheveu ne s’irrigue plus suffisamment. Par conséquent, elle reçoit moins d’oxygène et de nutriments dont elle a besoin pour favoriser la pousse, tandis que sa production de kératine diminue. Ensuite, les agressions du quotidien comme le soleil, la pollution, les appareils chauffants ou encore les colorations à base d’ingrédients chimiques sont également responsables de la détérioration de la fibre capillaire.
Tout comme pour sa peau, il est conseillé d’inclure dans sa routine capillaire des soins spécialement conçus pour atténuer les signes de vieillissement. Ceux-ci contiennent, en effet, les nutriments, vitamines et anti-oxydants dont les cheveux ont besoin pour conserver du volume et de la force. Parmi les meilleurs soins : les sérums anti-âge, plus puissants que les shampoings, après-shampoings et masques, grâce à leur haute concentration d’actifs essentiels.
Il réduit la perte de cheveux de 75% en moins de 3 mois, augmente le volume de 69% en 150 jours… Les résultats de ce sérum à 99,9% d’origine naturelle se voient sur le long terme. Pour ce faire, sa composition intègre des protéines de Maca, qui boostent la densité de la fibre capillaire, des peptides de pois, qui augmentent le nombre de cheveux ou encore du saw palmetto (palmier nain), qui hydrate durablement les cheveux.
Ce sérum vegan renferme un complexe de peptide biomimétique et d’extrait de trèfle rouge pour ralentir la chute des cheveux et renforcer la fibre capillaire. Le résultat : Des cheveux plus forts, plus brillants et plus résistants.
Ce sérum sans rinçage densifie la texture du cheveu et ralentit la dégradation du collagène (qui accélère la chute des cheveux) grâce à une composition riche en acide hyaluronique végétale et en extrait naturel de mélisse, puissant anti-oxydant.
Les ingrédients stars de ce sérum peuvent se targuer d’être tous d’origine naturelle : l’écorce de mandarine et de renouée japonaise stimulent la kératine présente dans les fibres capillaires, le ginseng, associé à du curcuma et des herbes ayurvédiques fortifient le cuir chevelu tandis que l’amla (biologique) épaissit la masse. Bonus : son emballage, garanti éco-responsable.
Appliqué à la racine des cheveux, ce sérum multiplie les actions “coup de fouet” permettant aux chevelures ternes de retrouver toute leur densité. Son secret réside dans sa composition, mêlant extraits de plantes, vitamines, protéines et minéraux. Les résultats sont multiples : après plusieurs utilisations, les cheveux retrouvent vitalité, résistance et la masse capillaire gagne en volume.
Conçu à partir de 99% d’ingrédients naturels, ce sérum promet des cheveux plus densifiés et gainés après seulement 3 semaines d’utilisation. Son complexe d’actifs agit durablement sur les facteurs responsables de la chute des cheveux et hydrate profondément le cuir chevelu.
Pollution ou appareils chauffants : ce sérum riche en antioxydants protège les cheveux contre toutes les formes d’agressions auxquelles les cheveux sont habituellement confrontés… Tout en leur apportant de la brillance et de la souplesse.
Riche en huile de figue de barbarie, cet élixir prend soin des cheveux secs et les préserve des fourches. Il est particulièrement indiqué pour les cheveux fragilisés par les appareils chauffants puisqu’il les protège de la chaleur jusqu’à 230 degrés.
Tout comme ses soins pour la peau, la gamme pour cheveux du Dr. Barbara Sturm, fait la part belle aux compositions clean, avec des ingrédients d’origine naturelle, sélectionnés avec soin pour leurs actions ultra efficaces. Les extraits de dartrier, d’avoir de mer et de tare renforcent les cheveux et les protègent aussi bien de la chaleur que des agressions du quotidien tandis que l’acide hyaluronique optimise leur hydratation.
Dédié à tout type de cheveux, ce sérum composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, peut s’utiliser en prévention pour hydrater le cuir chevelu, lui apporter du volume et le protéger contre les dommages causés par les agressions extérieures. Mention spéciale pour son parfum frais et délicat aux notes de mandarine.
Contenant tout ce dont les cheveux ont besoin (vitamines, minéraux, nutriments…), ce sérum vegan multiplie les bonnes actions : il densifie et fortifie la texture du cheveu tout en lui apportant du volume. Le plus : Sa pipette facilitant son usage.
De la protéine de riz, de l’acide hyaluronique, de l’extrait de pois biologique ou encore de la scutellaire chinoise : ce sont les ingrédients qui composent ce soin et qui agissent ensemble pour revitaliser, hydrater et épaissir les cheveux. La masse capillaire gagne en volume et en brillance.
Une chevelure plus dense et plus forte : c’est la promesse de ce soin à la texture fluide qui s’applique à la racine des cheveux. Pour des résultats plus rapides, il est recommandé d’appliquer le sérum sur cheveux secs une fois par jour pendant 6 semaines.
Conçu comme un véritable booster de pigmentation, ce soin riche en peptide biomimétique agit contre l'apparition de cheveux blancs de trois manières différentes : 1/ il active la production naturelle de mélamine qui apporte aux cheveux leur couleur naturelle, 2/ il ralentit le processus de vieillissement capillaire 3/ il protège les cheveux des radicaux libres.
Plus de beauté sur Vogue.fr :
Les 10 meilleurs sérums anti-âge à adopter dans sa routine beauté pour conserver une peau lisse
Quelle routine anti-âge adopter pour conserver une peau radieuse ?
Les 8 crèmes anti-âge les plus efficaces du moment
Encore plus de Vogue France en vidéo :
2022-01-19T16:41:23Z dg43tfdfdgfd