Impossible de passer à côté, surtout depuis le grand retour des tendances phare des années 2000, du barbiecore au survêtement en peau de pêche (adoubé par Paris Hilton), en passant par les casquettes Trucker. La jupe ou la robe par-dessus un pantalon est probablement la tendance la plus reconnaissable de la période tacky-chic typique des y2k.
La jupe sous toutes ses formes. Dernière excentricité du moment, les créateurs et maisons n'ont pas hésité à infuser la jupe sur leurs silhouettes masculines cette saison. Chez Etro, la jupe se fait longue et fluide, boostée d'un esprit grunge avec son motif tartan. Chez Givenchy, elle joue la carte du sportswear, s'associant avec un hoodie et un pantalon de jogging en molleton, tandis que chez Marine Serre, c'est le modèle phare des années 2000 qui fait son show, soit la jupe en jean.
Comme Etro, Egonlab. opte pour une vibe très punk, avec une jupe asymétrique portée avec un ensemble en denim délavé. Kenzo mise sur un modèle hybride, soit un pull à motif allongé façon robe. Une association certes osée, mais qui risque bel et bien de prendre d'assaut nos prochains looks de la saison.
À lire aussi sur Vogue.fr :
Faites-vous un “fashion burn out” ?
29 clichés qui prouvent qu'Hailey et Justin Bieber sont le couple le plus bankable du moment
2023-01-26T15:24:35Z dg43tfdfdgfd