VOICI LA PAIRE DE CHAUSSURES STYLéE ET CONFORTABLE QUE TOUT LE MONDE VA PORTER à LA RENTRéE

La mode est un éternel recommencement. Les tendances d'hier seront celles de demain, et inversement. Si c'est une source de critiques pour certains, c'est au contraire une preuve que l'histoire se perpétue, que rien ne se perd, tout se transforme. En effet, l'innovation sans base créatrice semble compliquée. L'inspiration doit nécessairement venir d'un élément déjà existant.

En matière de mode, de vêtement et d'accessoire, on peut noter depuis quelques saisons la grande tendance du style Old Money, qui a des allures de femme chic, BCBG, minimaliste... On peut le rapprocher du "Quiet Luxury" qui bannit les pièces ostentatoires et les logos à outrance. Pour se l'approprier au mieux, on mise sur des pièces de qualité qui sauront résister à l'épreuve du temps et des effets de mode. C'est le cas de ces chaussures qui seront sur tous les pieds à la rentrée.

Les chaussures les plus en vogue de la rentrée

La rentrée, qu'elle soit professionnelle ou scolaire, est toujours le moment où l'on a envie de donner le meilleur de soi-même. Nouvelle tenue, nouvelle coiffure, nouveau parfum, c'est la saison du renouveau. Le style Old Money n'est pas sans rappeler le style Preppy qui s'inspire des plus grandes universités américaines de l'Ivy League. L'occasion de sortir ses plus beaux vêtements sportswear, ou alors inspirés du vestiaire écolier. C'est le cas des mocassins qui prennent de la hauteur en cette saison, pour notre plus grand plaisir. Le résultat : des chaussures à la fois mode et confortables.

Les marques plus ou moins accessibles réinterprètent ce classique des "Penny Loafers" inventées par George Henry Bass. Leur âge d'or se situe pendant les années 30, portées par les étudiants américains. Ces dernières saisons, on retrouve des versions plus modernes, tantôt à plateformes avec des semelles "chunky", tantôt à talons pour des silhouettes vertigineuses. D'Asos à Prada en passant par Jonak, voici nos trois modèles favoris.

Les plus belles inspirations de looks avec des mocassins à talons

Avec les mocassins chunky à talons, on oublie les looks trop sages pour miser sur des tenues plus originales et pointues. Des chaussettes blanches caractéristiques du vestiaire écolier, en passant par les vestes de tailleur qui se marient aussi bien avec une esthétique professionnelle, ou plus casual avec un jean, cette typologie de chaussures se situe dans l'air du temps, alliant style et confort.

2023-09-04T14:46:33Z dg43tfdfdgfd