Vous avez les cheveux fins et vous les trouvez difficiles à coiffer ? C'est normal, car ils manquent généralement de volume et les ondulations ou les brushing retombent, laissant place à l’effet cheveux plats que l’on essaye d’éviter. Pour y remédier, plusieurs solutions existent : renoncer aux silicones dans les shampooings et les soins capillaires. Ces derniers alourdissent la fibre, alors que l’on cherche plutôt une chevelure aérienne, tout en légèreté.
Pour les coiffer, il faut adopter une brosse en poils de sanglier, qui donne du gonflant à la racine. Enfin, on ne lésine pas sur le spray coiffant à l’eau salée, qui, une fois pulvérisé, permet de faire tenir un brushing ou des ondulations. La laque est également votre alliée, mais il est préférable de ne pas en abuser pour éviter l’aspect "cartonné" et ne pas assécher la fibre capillaire.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, une technique apparue sur le réseau social Tik Tok semble fonctionner et faire l’unanimité. Elle s’appelle le "reverse hair washing", que l’on peut traduire par le "lavage des cheveux inversé". Le but de ce concept ? Utiliser votre après-shampooing avant votre shampooing, tout simplement !
Jamie Wiley, experte du cheveux et interrogée par le média Shefinds.com, réagit : "C’est quelque chose qui peut sembler étrange au début, mais qui présente de nombreux avantages pour le bon type de cheveux. C’est idéal pour ceux qui ont les cheveux fins et/ou avec les cheveux et le cuir chevelu gras", indique-t-elle.
Les agents nettoyants du shampooing permettent d’enlever le côté alourdissant du masque ou de l'après-shampooing. La chevelure sera ainsi plus légère et se coiffera plus facilement. Cela permettrait aussi de protéger les longueurs car celles-ci, intensément hydratées par le soin, sont moins fragilisées par le shampooing qui peut avoir tendance à les assécher.
Voici comment procéder étape par étape :
Pour encore plus de volume, vous pouvez sécher vos cheveux la tête en bas. Enfin, dernière petite astuce : une fois que votre chevelure est humide ou sèche, brossez vos racines, descendez deux 2 à 3 centimètres et remontez la brosse vers votre raie, toujours avec les cheveux dans les picots. Restez comme ceci et passez le sèche-cheveux 5 à 8 secondes avec de l’air chaud, puis reproduisez le même geste 3 à 5 secondes en mode air froid. Pour finir, brossez et admirez le résultat, vous avez instantanément du volume !
À lire aussi :
⋙ L’astuce toute simple pour avoir du volume avec un sèche-cheveux
⋙ “Muy melted hair” : cette coloration magique qui donne l’impression d’avoir plus de volume
⋙ La technique géniale pour booster le volume de ses cheveux fins en 5 secondes
2022-06-29T11:10:38Z dg43tfdfdgfd