COUPE "JOB" : DéCOUVREZ CE CARRé SUPER TENDANCE ET FACILE à ENTRETENIR QUI VA à TOUT LE MONDE

Vous voulez changer de tête et adopter un carré facile à entretenir et ultra tendance ? La coupe "Job" est peut-être ce qu'il vous faut. On vous explique en quoi consiste cette coiffure au nom énigmatique.

Et si l'automne était l'occasion d'un vent de fraicheur pour vos cheveux ? Vous en rêvez depuis un moment, sans vraiment oser sauter le pas. Et surtout, quand vient le moment de choisir cette nouvelle tête, l'hésitation peut être grande. Certaines coupes seront idéales si vous avez les cheveux fins et cherchez à gagner en volume, c'est le cas de "l'Oval layer", mais également du "Momager crop" ou encore du "shaggy wolf bob".

Cette saison, les carrés figurent parmi les coiffures les plus en vogue du moment. Ces coupes permettent de structurer le visage, donner un effet chic mais avec du caractère et on peut les coiffer de différentes manières. La dernière en date : le "job".

"Job" haircut : quelle est cette nouvelle coupe courte à la mode ?

Derrière cette appellation énigmatique se cache en réalité un acronyme : "jaw-lenght bob", comprenez un carré qui arrive au niveau de la mâchoire. Une coiffure ultra populaire, notamment adoptée par Hailey Bieber. Son atout ? "Elle est versatile, facile à entretenir et fonctionne aussi bien sur cheveux bouclés que raides, avec ou sans frange", explique le coiffeur Frédéric Fekkai, interrogé par le média britannique Popsugar. Ce carré s'adapte également à toutes les formes de visage et tous les types de cheveux.

Pour avoir le "job" parfait, le coiffeur doit donc couper pile au niveau de votre mâchoire comme le détaille l'expert. La coupe doit être parfaitement droite et légèrement plus courte au niveau de la nuque pour un tout petit plus de longueur au niveau du menton.

Ce carré sera très facile à coiffer au quotidien puisqu'il est sublime aussi bien séché à l'air libre avec du mouvement que très lisse. Vous pouvez également recourber les pointes vers l'intérieur ou l'extérieur en fonction de votre envie. Pensez à toujours montrer une inspiration à votre coiffeur avant de vous lancer et de discuter de l'effet recherché avec le professionnel et la façon dont il vous sera possible de vous coiffer facilement à la maison.

Entretenir sa coupe "Job" : des soins pour une coiffure toujours au top

Maintenant que vous arborez votre toute nouvelle coupe, ne serait-pas l'occasion de prendre un nouveau départ pour bien chouchouter votre chevelure et lui offrir toute l'hydratation dont elle a besoin ? En effet, le secret d'une coupe ou d'une couleur qui vieillit bien et dure dans le temps, c'est d'abord une bonne routine de soin. Il est impératif d'opter pour une gamme de produits adaptée à votre type de cheveux et de veiller à maintenir une bonne hydratation. Si vous voulez booster l'efficacité de votre masque par exemple, une dermatologue a dévoilé son astuce pour une hydratation intense et profonde, et le résultat est bluffant ! Ensuite tout dépend de si vous appréciez votre carré, dans ce cas vous pourrez le rafraîchir régulièrement chez le coiffeur. Si vous souhaitez laisser vos cheveux retrouver de la longueur, l'avantage de cette coupe est qu'elle permettra une repousse assez harmonieuse le temps de retrouver votre chevelure.

À lire aussi :

Chaleur, transpiration : comment coiffer et entretenir ma frange en été ? Les conseils d'un coiffeur

Cheveux gras : un coiffeur révèle la bonne quantité de shampoing à utiliser pour limiter ce phénomène

Premiers cheveux blancs : comment bien les camoufler avec une coloration maison ? Les conseils d'un coiffeur

2023-07-28T10:11:38Z dg43tfdfdgfd