CE SPORT “POUR ENFANTS” PERMET DE BRûLER 900 CALORIES EN MOINS D’1 HEURE (IDéAL POUR PERDRE DU POIDS EN S’AMUSANT !)

C’est un fait, manger sainement ne suffit généralement pas pour perdre du poids. En plus de créer un déficit calorique en consommant moins de calories que ce que votre organisme a vraiment besoin, il est également conseillé de faire du sport au moins une fois par semaine pour aider au processus, et tonifier la silhouette. Si vous n’aimez pas faire du sport, alors il faut augmenter votre activité physique en vous tournant vers des disciplines qui détournent votre attention de l’effort à fournir, comme la marche par exemple, pour perdre des hanches, des fesses ou des cuisses sans difficulté.

Bonne nouvelle si vous souhaitez capitaliser sur la dépense physique, il existe un sport à la fois marrant et très utile pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps. Ce sport qu’on qualifierait instinctivement d’amusement pour enfants, c’est le jumping fitness aka faire du trampoline. “45 minutes de sauts et d'exercices sur un trampoline permettraient de perdre jusqu'à 900 calories précise, en effet, le site de Croq body, expert en amaigrissement.

Idéal pour les adeptes du “sport sans effort”, le jumping fitness est un sport ludique qui permet de travailler le cardio, l’endurance et les muscles profonds en même temps. Une séance consiste à alterner divers types de sauts et exercices sur un petit trampoline individuel. Entre les sauts lents et les sauts rapides, les sprints dynamiques et les exercices de renforcement musculaire, vous serez amenée à faire des jumping jack ou encore des montées de genoux. Le plus souvent, sur de la musique avec une ambiance entraînante si vous faites des séances de sport avec des coachs.

Cette alternance “entre fractionnés et endurance favorise une meilleure combustion des graisses”, prévient l’expert de la perte de poids, qui souligne que l’alliance du travail effectué sur le cardio et le renforcement musculaire, va quant à elle stimuler le métabolisme et vous permettre “de brûler davantage de calories après la séance : c’est que l’on appelle “ l’after burn effect”” prévient Croq body. En boostant la circulation sanguine et le système lymphatique, ce sport fun et dynamique aide aussi à limiter la rétention d’eau et la cellulite. Il est donc complet pour faire dégonfler et maigrir, en affinant visiblement la silhouette. Selon l’expert en perte de poids, “faire 10 minutes de jump fitness par jour donne déjà des résultats impressionnants sur la perte de poids” si vous n’avez vraiment pas beaucoup de temps à accorder à vos séances de sport et que vous préférez pratiquer à la maison moins longtemps, mais plus régulièrement.

Outre l’aspect ludique et fun de la pratique, les exercices effectués dans la bonne humeur n’en sont pas moins efficaces et très stimulants. Lorsque vous sautez sur un trampoline lors d’une séance de jumping fitness, vous mettez en action “pas moins de 400 muscles” de votre corps.

Et les résultats concrets sur le corps se voient rapidement : cuisses et fessiers raffermis, abdominaux plus dessinés, dos renforcé, ventre plus plat grâce au travail des muscles profonds… Votre sport minceur va également tonifier votre corps pour une transformation complète.

2024-07-09T16:24:43Z dg43tfdfdgfd