MéLANIE LAURENT (41 ANS) : DéCOUVREZ SA MAISON "COUPéE DU MONDE", SUR UNE îLE EN BRETAGNE

Très proche de la nature, Mélanie Laurent aime se ressourcer en Bretagne auprès de ses deux enfants, Léo et Mila.

Au début des années 2000, Mélanie Laurent est devenue une actrice très prometteuse du cinéma français. En 2007, elle avait reçu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Je vais bien, ne t'en fais pas, aux côtés de Kad Merad. Depuis, elle a joué dans de nombreux longs-métrages, dont des films étrangers comme Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino, Enemy, de Denis Villeneuve ou encore Murder Mystery 2, de Jeremy Garelick. Souvent sous le feu des projecteurs, elle habite pourtant dans une maison en Bretagne, bien loin de l'agitation.

La maison de Mélanie Laurent en Bretagne

Comme le rapporte Le journal de la maison, Mélanie Laurent va régulièrement en Bretagne, comme Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg. Elle s'y rend alors pour aller voir son fils, Léo, né en 2013 de son histoire d'amour avec un technicien du cinéma dont elle est aujourd'hui séparée. Pourtant, la majeure partie du temps, l'actrice vit à Los Angeles, avec son compagnon Américain, avec qui elle a eu une fille, Mila, en 2019. "Mon fils a eu envie d'un quotidien stable, ce que j'ai respecté. Il est avec son père et je fais des allers-retours", a confié la comédienne à Version Femina.

"Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo", a détaillé Mélanie Laurent. "Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman. Je veux pouvoir dire à ma fille que je suis une femme et une artiste libre. Mes enfants s'adaptent à mon travail et à ma vie, et moi aux leurs", a-t-elle ajouté.

Mélanie Laurent, une actrice engagée

Depuis de nombreuses années, Mélanie Laurent est aussi une actrice très engagée. En 2015, elle a coréalisé le documentaire Demain, avec Cyril Dion. Celui-ci recense des initiatives dans dix pays, face aux défis environnementaux que l'on connaît aujourd'hui. En 2016, ce film a remporté le César du meilleur film documentaire. En parallèle de ses nombreux projets en lien avec l'écologie, Mélanie Laurent est aussi militante pour Greenpeace.

En tant que maman, Mélanie Laurent essaye de sensibiliser ses enfants à cette cause. Son fils, Léo, est très anxieux quant au réchauffement climatique. "Je suis toujours restée positive, mais quand mon fils de 9 ans m'explique que ça va être la fin du monde, j'ai peur. Alors, je lui réponds que c'est la fin d'un monde, que cela peut être porteur de promesses, de solutions, et qu'il y a tout à réinventer. J'apprends à mes enfants à protéger plutôt qu'à consommer, à reconstruire plutôt qu'à se lamenter", a-t-elle confié.

2024-07-22T09:52:53Z dg43tfdfdgfd