ROBE BOHèME : 3 LOOKS INSPIRANTS POUR BIEN LA PORTER à LA RENTRéE

La robe bohème est inlassablement la star de la belle saison… Et cette rentrée 2024, portée par le grand retour des seventies, notamment grace au défilé Chloé automne-hiver 2024-2025 (la première collection de Chemena Kamali), elle s'impose comme l'un des basiques essentiels à ajouter à son vestiaire de mi-saison. Que l'on mise sur une robe bohème en dentelle immaculée ou twistée de fleurs, une chose est sûre : elle s'affranchit d'une silhouette un brin trop romantique en jouant le clash des styles. On la porte avec une veste en cuir, des santiags ou des ballerines et chaussettes moelleuses. Leçon de style, en images, à la sortie des défilés et sélection shopping.

Robe bohème : l'indispensable mode de l'été comme de la rentrée 2024

Avec une veste en cuir et des ballerines

Dans des jeux de volumes aériens, la robe bohème se heurte à la rigueur d'une veste en cuir patiné. Mention spéciale pour ce look, dédramatisé d'une paire de ballerines et chaussettes en cachemire, assurant un confort à toute épreuve.

Avec une veste utilitaire

Exit le denim qui confère à l'allure des notes 70's parfois un peu premier degré. Ici, la veste utilitaire apporte un peu de praticité à la robe longue, avec une préférence pour les modèles Carhartt WIP ou Barbour. Côté chaussures, une paire de bottes aux lignes massives.

Avec des santiags

Wild Wild West ! Le crochet et la dentelle s'encanaillent de cuir cognac. Avec une veste, bien sûr, et une paire de santiags pour une silhouette allurée et dans l'air du temps.

Plus de mode sur Vogue.fr

Une fille, un style : dans l'appartement minimaliste de Sophia Roe à Copenhague

Une fille, un style : chez Ditte Reffstrup, directrice de la création de Ganni, à Copenhague

Une fille, un style : chez Emma Rosenzweig à Copenhague

2024-08-13T15:19:18Z dg43tfdfdgfd