3 BOISSONS à CONSOMMER AU PETIT-DéJEUNER POUR UN FOIE EN BONNE SANTé

Le foie est un organe vital dont le rôle reste encore méconnu par le grand public. Pourtant, il possède de multiples utilités : il est notamment le système de filtration du corps humain. Il aide ainsi le sang à se débarrasser des substances toxiques qu'il véhicule, mais joue aussi un rôle important dans la digestion. Notamment en produisant la bile.

Prendre soin de son foie, c'est se protéger de toutes sortes de maladies qui peuvent être très dangereuses à long terme. Pour cela, pas besoin d'opter pour les fameuses détox qui ne servent pas à grand-chose : mieux vaut opter pour les boissons qui renforcent la fonction du foie.

Les bienfaits du thé vert pour le foie

Sur TikTok, le gastro-entérologue Joseph Salhab recommande plusieurs boissons à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé de son foie, et donc de son corps. Et la première est, sans surprise, le thé vert. Grâce à sa richesse en antioxydants et en flavonoïdes, cette boisson a été validée par plusieurs études scientifiques qui soulignent que "le thé vert est très bénéfique pour le foie, en particulier dans les cas de stéatose hépatique", aussi appelée "maladie du foie gras".

Les bienfaits du thé matcha pour le foie

Si vous êtes en quête d'une boisson qui donne un coup de fouet, aussi efficace qu'une tasse de café, le thé matcha est une excellente alternative pour prendre soin de sa santé hépatique, précise le médecin. "Le matcha ressemble beaucoup au thé vert, mais il est très concentré, car il est fabriqué à partir d’un type de thé vert différent qui peut contenir plus d’antioxydants que la préparation de thé vert standard."

Les bienfaits des smoothies pour le foie

Dernière option, particulièrement populaire pour le petit-déjeuner : les smoothies à base de fruits et de légumes. S'il faut faire attention à ne pas miser sur trop de fruits, pour éviter la bombe glycémique, les feuilles vertes sont un excellent moyen d'avoir un smoothie sain.

"Les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, les épinards, le brocoli et même certains fruits comme les baies peuvent également contenir des tonnes d’antioxydants", précise le spécialiste. D'autant que ces derniers ne contiennent pas de caféine.

Plus de "Beauté" :

2024-02-22T07:45:46Z dg43tfdfdgfd