CETTE MAUVAISE HABITUDE DU PRINCE WILLIAM NE PLAIT PAS DU TOUT AUX PROFESSIONNELS DE LA SANTé

Le prince William ressemble de plus en plus à son père, le roi Charles III : il a, en effet, emprunté une habitude alimentaire de son père quand il est en déplacement officiel, pour le plus grand déplaisir des nutritionnistes.

Le prince William saute le déjeuner quand il est en déplacement officiel

Quand ils sont en déplacement officiel, les membres de la famille royale britannique ont des plannings qui sont parfois très serrés.

C’est pourquoi le prince William a pris une habitude qu’il a empruntée à son propre père : il ne prend pas de déjeuner. Il ne refuse évidemment pas de goûter des spécialités si on lui en propose mais il ne s’installe tout simplement pas à table pour se restaurer. En effet, l’ancien attaché de presse du roi Charles III a déjà raconté à la presse que cette habitude nécessitait pour lui de s’adapter : "Le roi ne déjeune pas. Donc une des premières leçons que j'ai apprises lorsque je suis en route avec lui, c'est de prendre un gros petit déjeuner ou d'apporter quelques barres énergétiques pour tenir le coup."

C’est certainement ainsi que le prince William supporte ses journées interminables. Pour le commun des mortels, cependant, sauter le déjeuner est tout à fait déconseillé par les nutritionnistes. 

Les différentes règles alimentaires de la famille royale d’Angleterre

C’est en particulier lors des déplacements officiels que les règles concernant l’alimentation sont les plus strictes pour les membres de la famille royale d’Angleterre. Ceux-ci n’ont en effet pas le droit de consommer des crustacés et des fruits de mer, pour éviter tout risque d’intoxication. Pour ces mêmes raisons, ils ne consomment pas non plus de plats à base de viande crue. Pour éviter les maux d’estomac, et malgré le fait que certaines contrées exotiques qu’ils visitent en font parfois leurs spécialités, les membres de la famille royale ne consomme pas de plats épicés.

D’autres règles et habitudes alimentaires sont, elles, plus dues à des goûts ou convictions de membres de la famille royale. Ainsi, la reine Elizabeth II, avait banni l’utilisation d’ail et d’oignon dans les préparations. Et au dîner, ne se faisait jamais servir de pâtes, de riz ou de pommes de terre. Elle ne consommait pas non plus les croutes de pain, qu’elle réservait aux volatiles du parc de palais de Buckingham.

En raison de son engagement en faveur du bien-être animal, le roi Charles III ne consomme pas de foie gras et, pour des raisons écologiques, les membres de la famille royale ne consomment pas de fruits et de légumes hors saison.

Plus de "People" :

2024-07-24T06:12:37Z dg43tfdfdgfd