LAETITIA MILOT (44 ANS) : VOICI Où HABITE LA COMéDIENNE ET ANIMATRICE DU "MEILLEUR PâTISSIER"

Visiblement, la vie sourit à Laetitia Milot. Après avoir réalisé son rêve de devenir une célèbre comédienne, elle a aussi réalisé celui de devenir auteure et animatrice télé du haut de ses 44 ans. Elle vit dans une belle maison au milieu de la verdure avec son époux et sa fille.

Laetitia Milot a séduit le cœur de milliers de Français après avoir joué le rôle de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie et celui d'Angélique dans le feuilleton Demain nous appartient. Auteure et mannequin à ses heures perdues, Laetitia Milot a surtout été choisie pour remplacer Marie Portolano à la présentation de l’émission Le Meilleur Pâtissier à la rentrée. En couple avec l’informaticien Badri Menaia, elle est aussi la maman d’une petite fille nommée Lyana. Celle qui possède sa propre ligne de vêtements adore être en contact avec la nature : la preuve, sa maison est située en pleine verdure !

Voici où habite Laetitia Milot en Provence

Zoom sur l’arrière-pays niçois

L’arrière-pays niçois est situé dans les Alpes-Maritimes entre la mer et la montagne. C’est une belle destination touristique qui offre une grande variété de paysages pittoresques et particuliers. On le compte parmi les plus beaux coins de France au même titre que la vallée de la Dordogne. Grâce au charme de ses maisons au style médiéval, ses territoires somptueux et ses galeries à couper le souffle, ce bout de paradis offre une vue unique. Les amateurs de la nature, de l’art moderne ou contemporain sont séduits par la générosité qu’offre cette partie de Nice. L’arrière-pays niçois compte environ une dizaine de petits villages agréables à visiter à pied ou à vélo. On comprend vite pourquoi Laetitia Milot a choisi cette commune pour déposer ses valises.

Une maison en pleine verdure

Celle qui est née à Limoges et a grandi à Tours vit entre Paris et Marseille. En revanche, quand Laetitia Milot n’est pas sur un plateau de tournage, elle adore être en contact avec la nature. Ainsi, en compagnie de ses animaux de compagnie, elle privilégie les promenades inédites dans la cité médiévale perchée sur un éperon rocheux. Pour L’internaute, c’est au chaud et dans le calme que l’animatrice trouve l’inspiration pour écrire ses livres.

Un lieu inspirant pour plusieurs

Tourrettes-sur-Loup, le petit village où habite Laetitia Milot est situé à 14 km de la mer entre Nice et Cannes. C’est une localité magique où la mer et la verdure sont en parfaite symbiose. Laetitia Milot avoue qu’elle s’y est confinée pour écrire ses romans. Comme elle, des artistes tels Jacques Prévert et Joseph Kosma y ont trouvé l’inspiration nécessaire pour écrire leur titre Les Feuilles mortes.

Laetitia Milot : une artiste engagée

Laetitia Milot, protectrice engagée de l’environnement

Au milieu des vignes, Laetitia Milot participe à sa façon à rendre hommage à la nature. Née à la campagne plus précisément à Limoges et vivant au milieu de la verdure à Tourrettes-sur-Loup en famille, l’écrivaine est incontestablement attirée par la nature qui lui procure détente et repos absolu. D’ailleurs, le coin nature préféré de Laetitia Milot n’est autre que les forêts landaises qu’elle décrit avec beaucoup de détails dans ses romans. Par ailleurs, celle à qui Faustine Bollaert avait envoyé un message lors de son arrivée dans l'émission Le Meilleur Pâtissier, déteste tout ce qui contribue à polluer l'environnement.

Marraine du centre de la défense des animaux

Laetitia Milot est une fervente défenseure de l’écologie, c’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de Paris et ne s’y rend que pour des motifs professionnels. En Provence où elle habite et à Marseille où elle a séjourné pour participer au tournage du feuilleton Plus belle la vie, on la reconnaît surtout pour la cause qu’elle partage depuis longtemps avec son mari Badri Menaia : se battre pour les animaux.

Engagée contre l’endométriose

En plus de toutes ces casquettes, Laetitia Milot est surtout la marraine de l’Association EndoFrance qui œuvre aux côtés des femmes souffrant d’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur 10 en France. Il est important de savoir qu’avant d’être la maman de Lyana, Laetitia Milot a souffert de cette terrible maladie et a eu des difficultés à tomber enceinte. Elle milite aujourd'hui et sensibilise les autres femmes contre cette maladie que les médecins connaissent encore mal.

2024-07-21T05:03:37Z dg43tfdfdgfd