CETTE FAçON D’ALTERNER MARCHE ET COURSE à PIED PERMET DE PERDRE 5 KILOS SELON UN COACH SPORTIF

Les bonnes choses ont une fin. En effet, l’été va bientôt faire place à l’automne. Et la rentrée arrive à grande vitesse. Vous avez peut-être profité de la saison estivale pour vous dorer la peau au soleil ? Ou peut-être, vous êtes resté chez vous pour prendre soin de votre jardin ? Ou encore, l’appel de la nature a été tellement grand que vous êtes allé vous détendre en pleine montagne accompagné d’un livre ?

Autrement dit, vous avez profité de cette période de chaleur et de lumière pour vous apaiser et lâcher prise. Cependant, il est temps de revenir à votre quotidien et de préparer la rentrée. C’est le moment d’acheter de nouvelles fournitures et d’agrémenter votre garde-robe des nouveautés de la saison. Et si vous faisiez aussi attention à votre physique, notamment à votre santé ? Le sport est de mise pour rester en grande forme.

Nous le savons, il n’y a rien de mieux que d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice physique régulièrement pour maintenir une bonne santé. Cependant, le sport n’est pas fait pour tout le monde. Un bonheur pour certains, un calvaire pour d’autres. Néanmoins, il est nécessaire de bouger son corps pour optimiser votre métabolisme. C’est pourquoi nous vous proposons ces quelques exercices en fonction de vos besoins.

Si vous avez de la graisse abdominale, n’hésitez pas à faire la planche. Résultat, vous tonifiez les muscles de votre ventre, mais aussi ceux de votre dos. Si vous voulez être allongé sur le dos, vous pouvez également faire des battements de jambes pour travailler vos abdominaux. Dos contre le sol, jambes tendues, soulevez-les légèrement afin de faire des petits battements, tout en maintenant un tronc droit et plaqué sur la surface. Mais un autre sport est tout aussi efficace et pour tout le corps.

Rien de mieux que le cardio pour perdre du poids. Et la course à pied est idéale pour cela. Cependant, cette activité peut avoir des conséquences sur nos articulations et favoriser des traumatismes musculaires. De ce fait, il est bon d’alterner ce sport avec la marche. En effet, selon la coach Kyrie Furr, en faisant l’un et l’autre, vous minimisez le risque de blessures tout en gardant un rythme soutenu. Mais ce n’est pas tout.

Cet ensemble va notamment vous aider à prolonger votre effort physique. Résultat, vous perdez encore plus de calories et donc perdez plus de poids. Votre endurance n’en sera que meilleure. Pour atteindre ces bénéfices, commencez par un entrainement de 10 minutes. Puis entamez l’intervalle en faisant 2 minutes de courses à forte intensité et 2 minutes de marche pour récupérer. Continuez ainsi à ce rythme. En fonction de votre niveau, n’hésitez pas à accentuer l’effort ou à l’adoucir.

2024-08-22T19:01:31Z dg43tfdfdgfd